Les Larmes du Crépuscule

Guilde de Kirin Tor (EU)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les strats Ulduar

Aller en bas 
AuteurMessage
Warbeat
Bébé merguez
Bébé merguez
Warbeat


Les strats Ulduar Empty
MessageSujet: Les strats Ulduar   Les strats Ulduar EmptySam 16 Mai - 19:47

Préambule

Avant d'atteindre le Léviathan, il va falloir traverser une énorme place composée de multiples tours. Il existe dans le lot 4 tours élémentaires : givre, feu, vie et tempête. Toutes les tours peuvent être détruites. Moins il y aura de tours élémentaires debout avant l'engagement du boss et plus le boss sera facile (comme Sartharion sans add).

Tous les membres du raid doivent monter dans un véhicule, soit en tant que conducteur, soit en tant que passager. Dès que le raid franchi le premier escalier, l'armée des nains de fer arrive. Il faut tous les tuer pour se frayer un chemin jusqu'aux différentes tours.

Ensuite on arrive devant une porte qui nous permet de réparer nos véhicules. Derrière la porte, il reste quelques Golems à démolir. Quand on se rapproche de la porte, le Boss pop.


Les véhicules

Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. On distingue trois types de véhicules : Bécane de récupération

Trousse de premiers soins ===> Guérit totalement votre passager en 4 sec.




Les engins de siège

Pour le conducteur :
Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5.400 to 6.600 dégâts.
Electro-choc : 38 énergie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cône en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Flame Jets.
Bouffée de vapeur : 40 énergie, 15 secondes de cooldown, instant.
Pour le passager :
Fusée anti-aérienne : 10 énergie, 1000 mètres de portée, Instant, 0,25 secondes de cooldown
Tir du canon : 20 énergie, 10-70 mètres de portée, Instant.
Générateur de bouclier : Active le générateur de bouclier sur l'engin de siège. Il absorbe un montant limité des dégâts physiques, de Feu, de Givre et des Arcanes subis pendant 5 sec.



Le boss


Prise de vitesse : C'est un buff qui se stack et qui augmente sa vitesse de 5%. Ce buff disparait après l'utilisation de "Provoquer une surcharge du circuit".
Bélier ravageur : C'est une attaque au cac qui augmente les dégâts reçus de 100%.
Flots de flammes : C'est une attaque de 2.000 de dégâts de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.
Provoquer une surcharge du circuit : C'est un débuff qui est lancé quand les 4 tours sur le boss sont détruites. Il immobilise le boss et lui fait subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action enlève aussi tous les buffs "Prise de vitesse" du boss.
Les tourelles : Elles ont environ 50k points de vie chacune. Elles ne sont accessibles que par les passagers des démolisseurs. A la mort d'une tourelle, le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur le boss lance Provoquer une surcharge du circuit.

Le combat

Le boss doit être doit être kité de préférence par les engins de siège qui peuvent utiliser "Bouffée de vapeur" si le boss s'approche de trop près. Toutes les 30 secondes, il change de cible. Les bécanes doivent mettre du Goudron sur le chemin que va parcourir le boss pour le ralentir et pour augmenter les dégâts quand les démolisseurs l'enflammeront.

Les passagers des démolisseurs doit être envoyés sur le boss pour détruire les tourelles. Au moment où "Provoquer une surcharge du circuit" est lancé, les joueurs qui étaient sur le boss sont éjectés et ils doivent être récupérés rapidement par les bécanes qui vont les soigner au passage. Il faut également profiter du buff +50% de dégâts au maximum.


Dernière édition par Warbeat le Dim 17 Mai - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warbeat
Bébé merguez
Bébé merguez
Warbeat


Les strats Ulduar Empty
MessageSujet: Tranchécailles   Les strats Ulduar EmptySam 16 Mai - 19:52

Présentation de la bête


Nombre de points de vie : 20,9 millions en Raid 25, 4,8 millions en raid 10.

Capacités du boss


Boule de feu : Inflige 8.500 à 12.500 points de dégâts de feu à une personne. --> PHASE VOL
Flamme dévorante : (En l'air) Inflige 6.013 à 6.957 points de dégâts de feu ainsi qu'un debuff feu qui tick toutes les 2 sec. et ce pendant 25 sec. --> PHASE VOL
Souffle de flammes : (Au sol) Inflige 17.500 à 22.500 dégâts de feu aux ennemis qui se situent dans un cône devant le boss. --> PHASE SOL
Rafale de flammes : (Au sol) Debuff qui augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. --> PHASE SOL
Frappe des ailes : (Au sol) AOE qui fait reculer tous les membres du raid proche du boss. --> PHASE SOL

Le combat

Pré combat

Tranchécaille est en l'air, en bas des escaliers. On retrouve des pnj et des catapultes cassées. Le raid s'avance au niveau du cercle, un dps distance parle au pnj pour lancer le combat.


PHASE 1

Durant cette phase, Tranchécaille reste en l'air et ne peut être dps. Les nains à l'entrée de la salle commencent à réparer les catapultes afin de faire descendre le boss au sol. Le raid subit les asseaux de nains et de golems qu'il faudra tuer le plus rapidement possible. Il y a 3 types d'adds :
Des nains casters qu'il faudra focus en 1er (les plus petits adds). Ils ont 2 types d'attaques magiques, une étincelle qui cible 1 personne (la personne qui a l'aggro) et une chaine d'éclair qui cible une personne et dont les dégats touchent toutes les personnes proches. Il faut donc kick ou CS ces adds.
Des golems : Eux tapent avec des attaques physiques les personnes qui ont l'aggro.
Des géants : Idem que les golems.
En plus de ça le boss utilise ces capacités sur le raid :
Flamme dévorante : Envoie une boule de feu sur 1 personne du raid. Celle-ci reçoit des dégats directs de feu + un dot qui dure quelques secondes. Les flammes restent au sol un certain temps formant une zone bleue. Il est inutile de préciser qu'il ne faut pas rester dedans.
Boule de feu : Le boss cible une personne et lui envoie une boule de feu qui inflige des dégâts de feu.
Le principe de cette phase est simple, le/les tanks récupèrent les adds qui popent. Les dps s'occupent de les tuer le plus rapidement possible en tuant en priorité les casters. Le heal doit être très mobile afin de suivre les personnes qui récupèrent les adds et pour éviter de rester sur les flammes au sol. Pendant que les adds sortent de terre, les pnj s'occupent de réparer les catapultes qui se situent à l'entrée. Un emote averti le raid quand une machine est prête. Un dps distance est assigné à aller se servir du harpon dès que celui-ci est dispo. Cette action aura pour effet de faire descendre le boss après l'actionnement de 4 harpons en R25 et de 2 en R10.


PHASE 2

Le boss est ramené au sol. Le dps doit maintenant se focaliser sur le boss. Durant cette phase, le MT subit plusieurs attaques. S'il reste des adds, le MT2 les garde sur lui avec un healer. Au bout de quelques secondes (30 sec. environ), le boss souffle sur les catapultes et s'envole à nouveau. Les membres du raids doivent se placer sur les flancs du boss et surtout éviter de se placer devant les catapultes afin d'éviter le souffle du boss lors de son ré-envol. Il suffit ensuite de répéter la P1 et P2 jusqu'à ce que le boss soit à 50% de vie.


PHASE 3

Le boss reste au sol, il n'y a plus de pop d'adds. Durant cette phase, c'est du tank, heal, dps. Le boss balance un dot sur le raid (Rafale de flammes) qui augmente les dégats de feu. Ce dot est stackable il faut donc un full dps durant cette phase pour ne pas voir le MT mourir. Un switch de tank est envisageable au bout de 2 ou 3 stacks. Le switch de tank se fait donc à coup de redirection hunt/rogue. L'héroïsme doit être claqué durant cette phase dans le cas où le haut fait [Ça va trancher : mode héroïque] n'est pas tenté.

Note : Il ne faut pas plus de 2 descentes au sol du boss pour le passer en P3 sous peine de le voir passer en enrage durant celle-ci et entraîner la mort du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Warbeat
Bébé merguez
Bébé merguez
Warbeat


Les strats Ulduar Empty
MessageSujet: Ignis le maître de la Fournaise   Les strats Ulduar EmptySam 16 Mai - 19:55

Caractéristiques


Points de vie : ~24.500.000
Pas de résistances particulières

Capacités


Physique : le boss tape très fort sur le MT.
Jet de flammes : cast de 3 sec., inflige ~9k dégâts à tout le raid et laisse un dot de 2k/s pendant 8s. Au moment du sort, interrompt tous cast et empêche tous sorts pendant 8 sec. sur les personnes interrompues.
Fournaise : canalisation de 3 sec., inflige ~4k toutes les demi-secondes à toutes les personnes devant lui, de plus cela laisse une zone de feu de 10m de diamètre au sol qui inflige 8k/s à toutes personnes se trouvant dedans.
Dans la marmite : saisi une personne et la plonge dans le chaudron qu'il porte à la taille, inflige 7k5/sec. pendant 10 sec. La cible ne peut rien faire, si la personne survit elle gagne un bonus de hâte de 150% pendant 10s.
Activation d'un golem : active un des golems de la salle, chaque golem possède près de 4.000.000 de points de vie, ne tape pas fort mais buff le boss de +15% dégâts, stackable.
Ignis est un boss relativement statique, pas compliqué mais qui nécessitera une exécution sans faille sous peine d'être débordé par les évènements. Il mettra à rude épreuve vos heals et tanks. Le but est de tomber le boss tout en maintenant un haut niveau de heal sur le raid et en gérant les pops de golem d'une façon particulière.


Stratégie

Tout d'abord, un raid standard suffit sur le combat (3 tanks, 6/7 heals). Ignis est un boss monophase, avec des actions régulières donc une fois les bases prises, il devient très simple. Le boss se trouve au fond de la pièce, il va être détourné sur le MT1 par un chasseur. Le placement sera comme cela :



Le tank se place donc à droite de l'eau. Une fois la fournaise mise, il se décale sur l'autre bord. Attention : si une fournaise est mise dans l'eau, elle s'éteint immédiatement. La zone de fournaise est très importante car Ignis réveille les golems sur les cotés un par un et le buff, ce qui devient ingérable avec 3/4 golems en vie. Le souci est que les golems ont énormément de PV et il est impossible de les tuer en faisant un focus. Mais il y a une solution. Un OT aggro le golem et le place dans la fournaise. Une fois dedans, le golem gagne un buff "+5% hâte, +5% dégât" stackable 10 fois. Une fois les 10 stacks sur le golem, il faut vite l'amener dans l'eau, à ce moment là il gagne le debuff "Cassable", il ne reste plus qu'à lui donner un coup d'au moins 5k pour le détruire. Pour cette tache on attribut un caster au début du fight, en explosant, le golem fait des dégâts de zone sur 10m donc attention. Ceci est la grosse difficulté du combat.

L'autre difficulté vient du "jet de flammes" que le boss lance régulièrement. Les casteurs doivent être attentifs et stopper tous les casts tant que le sort n'est pas lancé, sinon ils sont silence pour 8 sec.

De temps à autre, le boss va chercher un membre du raid et le met dans son chaudron pour 10 sec. avec de gros dégâts. Un gros focus heal est demandé sur la personne prisonnière. De plus, il arrive que le boss devienne "fou" à ce moment, ce qui veut dire qu'il va se balader un peu partout avant de revenir sur le MT qui devra donc le replacer convenablement.

En dehors de ces techniques, Ignis est un boss poteau et tout le dps lui est dévolu.
Revenir en haut Aller en bas
Warbeat
Bébé merguez
Bébé merguez
Warbeat


Les strats Ulduar Empty
MessageSujet: Déconstructeur XT-002   Les strats Ulduar EmptySam 16 Mai - 19:56

Caractéristiques


Points de vie : 25.000.000
Pas de résistances particuliaires

Capacités


Physique : Tape très fort sur le tank.
Bombe de lumière : Il l'envoie sur une personne aléatoire du raid. Inflige 3.500/sec. à toutes les personne dans un diamètre de 10m pendant 9 sec. Il ne peut y avoir qu'une seule bombe active de ce type en même temps.
Bombe de gravité : Il l'envoie sur une personne du raid aléatoirement. Inflige ~20k au bout de 9 sec. à la personne ciblée et attire sur lui toute personne dans les 20m, mais cela ne leur inflige pas de dégâts. Il ne peut y avoir qu'une seule bombe active de ce type en même temps.
Tremblement de terre : Inflige 10% des pv max du joueur toutes les secondes (donc 2k/sec. sur un perso à 20k pv) pendant 12 sec0, donc 120% des pv max du joueurs sur tout le raid.
Enrage de 7 minutes.

Le déconstructeur (XT pour les intimes) est le 1er mur d'Ulduar. Malgré son apparence gentille, sa voix fluette, c'est un monstre ! Un gear check très dynamique avec 2 phases bien distinctes. Il faudra du gros gros dps et du gros heal. Allez, lâchez- vous, il va y avoir du sport !


Stratégie

Tous d'abord, il ne faut que 2 tanks, donc si vous avez un 3ème tank il peut passer en dps. Par contre 7 voir 8 heals peuvent être envisagés si trop de joueurs meurent pendant les tremblements de terre. Le placement est le suivant :




Phase 1

Le boss est tanké au fond de la salle et le raid est divisé en 2 parties pour les casters. On dps normalement le boss en faisant attention aux différentes bombes, les personnes ciblées doivent vite aller dans les zones "safe".

Au bout d'un moment, le boss canalise son tremblement de terre, full heal sur le raid, si vous êtes très juste en vie n'hésitez pas à claquer une popo de vie. Pour les heals, faites surtout très attention aux personnes ayant une bombe au moment du tremblement. Une fois à 75%, on passe en P2.


Phase 2

Phase très sympa et pas très dure ^^ XT va s'arrêter 30 sec. pour se reposer et va faire apparaître son coeur. Le cœur à 10M HP et subit 50% de dégâts en plus. Une fois la phase terminée, les dégâts infligés au cœur sont répercutés sur la vie du boss.

En gros, il n'y a plus aucun dommage et le raid fait 50% de dégâts en plus, lâchez tout ! Attention tout de même à la hit box du cœur qui est très bizarre pour les cac. En fait, le raid doit être statique par rapport à son placement P1 et grâce à cela vous pourrez dps le cœur sans problème. Le cœur envoie des éclairs sur les 4 coins de la pièce, chaque éclair réveille des robots.

Il y a 3 types de robots :
Les petits : Ils ne tapent pas, n'ont pas d'aggro et ont peu de pv. Il se dirigent seulement sur le boss.
Les bombes : Idem que les petits mais quand elles meurent, elles infligent 12k à tout ce qu'il y a autour (joueurs, robots ou boss).
Les gros : Il en pop 2 par phase, ont pas mal de pv et tapent assez fort. Ils devront être off tank. Pas la peine de les taper.
Il faut savoir que le temps que les robots se réveillent et aillent vers le boss, la P2 est terminée. On assigne un caster pour chaque coin et il doit pouvoir faire le ménage tout seul. Juste les coins proches du boss peuvent poser problème en cas de pop massif. Les cacs vont aider vite fait et on n'en parle plus. Si un petit robot arrive au boss, le boss le mange et récupère de la vie (à la Gluth).

Nous conseillons vivement l'utilisation de toutes les techniques de ralentissement sur cette phase afin de permettre un focus sur le coeur plus long sans se préoccuper des adds (nova des mages, cône de froid, patinoire chasseur, totems chaman, etc.).

Attention : si vous tuez le cœur, le boss passe en mode hard. Le boss alterne ces 2 phases tous les 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Artamor
The Merguez
The Merguez
Artamor


Les strats Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Les strats Ulduar   Les strats Ulduar EmptyVen 5 Juin - 15:03

J'ai créé le forum Ulduar donc hop j'ai téléporté le sujet du nounours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warimeur
Bébé merguez
Bébé merguez
Warimeur


Les strats Ulduar Empty
MessageSujet: Strat Uldu 10   Les strats Ulduar EmptyVen 10 Juil - 20:58

Strat de ulduar 10 de la guilde "lien de sang".
j'espere que sa vous aidera pour ma part sa me va^^.

Léviatan Des Flammes:
https://www.youtube.com/watch?v=aKNfQQQGqUQ&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Tranchécaille:
https://www.youtube.com/watch?v=p7qDv4BGo00&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

XT 002:
https://www.youtube.com/watch?v=R6ImEXWc3Jk&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Ignis :
https://www.youtube.com/watch?v=YWKssWdRcDA&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Assemblée de fer:
https://www.youtube.com/watch?v=Syk4izJkqhY&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Auriaya:
https://www.youtube.com/watch?v=ioPme5KtGZs&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Hodir:
https://www.youtube.com/watch?v=rEHMJM2KNK0&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Thorim:
https://www.youtube.com/watch?v=Yz8sgTy0Tcg&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Freya:
https://www.youtube.com/watch?v=5zZft37wQdY&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Mimiron:
https://www.youtube.com/watch?v=7b-zCj7Pols&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Vezzax:
https://www.youtube.com/watch?v=3MU6lilNN00&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded

Yoog-Saron:
https://www.youtube.com/watch?v=5bH3xipRUZ8&eurl=http%3A%2F%2Fcompagnie%2Ddragon%2Evraiforum%2Ecom%2Ft25%2DULDUAR%2Ehtm&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les strats Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Les strats Ulduar   Les strats Ulduar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les strats Ulduar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du Crépuscule :: Raid :: Ulduar 10 et 25-
Sauter vers: