Les Larmes du Crépuscule

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 L'art de jouer un palouf soin !

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Artamor
The Merguez
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Artamor


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MessageSujet: L'art de jouer un palouf soin !   L'art de jouer un palouf soin ! EmptyLun 30 Mar - 14:08

Le rôle du paladin soin :

Le paladin soin est un soigneur de tank, il a une grande capacité à soigner énormément en peu de temps.
Il peut également soigner le raid avec la glyphe de lumière sacré, mais sera toujours en deça de toutes les classes de healer disposant d'un soin de groupe.

La manière de jouer son palouf soin :

La on entre dans le gameplay, alors c'est pas forcement dur, pensez à toujours avoir votre sceau actif (sceau de sagesse ou de lumière selon les cas (cf en dessous)) et vos béné de up.
Des que votre supplique divin est up et que la situation n'est pas tendu (phase d'enrage) lancez le !
Sinon pour les soins apres c'est dès que faveur divine est up casez la, utiliser régulièrement illumination divine que vous pouvez combiner à supplique divin si vous manquez de mana dans une phase tendue.
Guide de lumière est à placer systématiquement avant un pull sur le MT2 pour économiser la mana des autres healers de raid.
Gardez impo des mains quand vous manquez de mana ou dans une phase d'enrage lorsque le MT prend cher (buff d'armure + retour de mana = miam).
Main de sacrifice sur le tank (ou autre) combiné à bouclier divin (ou non) permet de l'épargner de pas mal de dégat lorsqu'il prend cher.
Main de salut permet à une cible de perdre l'aggro, généralement cette main n'est pas utilisé souvent vu que le tank réactif récupère vite mais elle peut aider.

Les 2 visions du palouf soin:

2 types de jeu existent :

le palouf qui soigne au petit heal (flash sacré + horion sacré) CAS 1
Ce palouf jouera sous jugement de lumière pour booster les soins, il est un poil en dessus du palouf suivant pour burst heal.

le palouf qui soigne au gros heal (qui sera toujours 1er en overheal Wink et oui Nath) CAS 2
Ce palouf jouera sous jugement de sagesse pour augmenter sa regen mana, il heal le groupe via la glyphe de lumière sacré.
Artamor était dans le deuxième cas.

L'itemisation du paladin soin :

Tout d'abord il faut noter que la regen mana pour les healers, hors prêtre et druide, ne se fait pas sur l'esprit car ces autres classes n'ont pas de talent permettant une regen proportionnelle à l'esprit en combat.

Le paladin dispose pour regen d'un sort qui s'appelle supplique divin, ce sort dépend uniquement de votre total d'intelligence. Le but est donc pour tenir plus longtemps en regen d'augmenter son intelligence. Attention depuis la 3.0.8, supplique divin pendant qu'il est actif réduit de 50% tous vos soins !

Voila on a fait le tour sur la regen, prenons maintenant chaque stat indépendemment :

Statistique primaire : Intelligence :

100 Intelligence vous apporte :

126.5 Intelligence, avec une béné des rois et avec Intelligence divine (talent tiers 2 sacré)
1897 Mana
39.5mp5 de supplique divin (cf plus haut)
21.3mp5 de Replenishment du pretre ombre, quand il est up pendant 90% du temps.
25.3 de puissance des sorts
0.759% de critique

CAS 1 :


Statistique secondaire : Puissance des sorts :

Un palouf jouant au petit soin/horion aura tout intéret à investir dans la puissance des sorts en effet le heal généré sera conséquent au plus où le palouf boost la puissance des sorts.

Statistique tertiaire : Critique :

Booster son critique revient à économiser de la mana, donc ne pas le faire est s'handicaper pour l'avenir. Le palouf qui joue sur les sorts rapide, n'a pas besoin de hate.

CAS 2 :


Statistique secondaire : Critique :

La je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais je m'explique, le paladin en maximisant son intelligence obtiendra de la puissance des sorts environ a hauteur de 25% de son intell. Il faut savoir que le palouf est le plus gros healer par soin du jeu, vous soignerez constamment entre 8 et 12k (selon votre stuff) avec le gros soin. Le probleme n'est donc pas votre puissance, mais votre endurance à les lancer ! Il faut savoir que chaque critique vous est remboursé à 60% de sa valeur en mana, booster son crit revient donc a se donner une plus grande mana pool sans faire trop d'overheal (vu que vous n'avez pas énormément de puiss des sorts).

Statistique tertiaire : Hate :

Un palouf jouant au gros sorts de soin investira plus dans la hate (pour les raisons données ci-dessus et pour diminuer le lancement du gros soin).

MP5 ?

Le MP5 a l'heure actuel n'apporte pas grand chose vu que les combats sont plus ou moins rapides dans Naxx, à terme pour Ulduar et autre il est fort probable que le MP5 reprenne un rôle important... wait and see...

Méta-gemme :

Vous avez le choix entre deux méta : http://wotlk.wowhead.com/?item=41401 et http://wotlk.wowhead.com/?item=41376 avec une préférence pour le premier qui apportera plus en regen que le 2eme.

Le libram :

C'est simple : http://wotlk.wowhead.com/?item=40705

Les glyphes :

CAS 1


Glyphe d'éclair lumineux
Glyphe majeur
Classes : Paladin
Niveau 20 requis
Utiliser : Votre Eclair lumineux a 5% de chances de coup critique supplémentaires.

Glyphe de sceau de lumière
Glyphe majeur
Classes : Paladin
Niveau 30 requis
Utiliser : Quand Sceau de lumière est actif, l'effet de vos sorts de soins est augmenté de 5%.

Glyphe de divinité
Glyphe majeur
Classes : Paladin
Niveau 15 requis
Utiliser : Votre Imposition des mains vous donne autant de mana qu'à votre cible.

Glyphe d'imposition des mains
Glyphe mineur
Classes : Paladin
Niveau 15 requis
Utiliser : Augmente le mana rendu par votre sort Imposition des mains de 20%.

Glyphe de bénédiction des rois
Glyphe mineur
Classes : Paladin
Niveau 20 requis
Utiliser : Réduit le coût en mana de vos sorts Bénédiction des rois et Bénédiction des rois supérieure de 50%.

Glyphe de bénédiction de sagesse
Glyphe mineur
Classes : Paladin
Niveau 15 requis
Utiliser : Augmente la durée de votre sort Bénédiction de sagesse de 20 min. lorsque vous le lancez sur vous-même.

CAS 2 :


Glyphe de lumière sacrée
Glyphe majeur
Classes : Paladin
Niveau 15 requis
Utiliser : Votre Lumière sacrée rend 10% du montant de ses soins à un nombre maximum de 5 cibles alliées se touvant à moins de 20 mètres de la cible initiale.

Glyphe de sceau de sagesse
Glyphe majeur
Classes : Paladin
Niveau 38 requis
Utiliser : Quand Sceau de sagesse est actif, le coût de vos sorts de soins est réduit de 5%

Glyphe de divinité
Glyphe majeur
Classes : Paladin
Niveau 15 requis
Utiliser : Votre Imposition des mains vous donne autant de mana qu'à votre cible.

Glyphe d'imposition des mains
Glyphe mineur
Classes : Paladin
Niveau 15 requis
Utiliser : Augmente le mana rendu par votre sort Imposition des mains de 20%.

Glyphe de bénédiction des rois
Glyphe mineur
Classes : Paladin
Niveau 20 requis
Utiliser : Réduit le coût en mana de vos sorts Bénédiction des rois et Bénédiction des rois supérieure de 50%.

Glyphe des sages
Glyphe mineur
Classes : Paladin
Niveau 15 requis
Utiliser : Réduit le coût en mana de votre sort Sceau de sagesse de 50%.

Template :

Voici mon template accès critique : http://www.wowhead.com/?talent=sxA0gMzhVuMxRtZVcbxbh
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