Les Larmes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes du Crépuscule

Guilde de Kirin Tor (EU)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artamor
The Merguez
The Merguez
Artamor



De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... Empty
MessageSujet: De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps...   De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... EmptyVen 27 Mar - 2:49

Coucou,

Ce soir on a eu une grande discussion sur l'intéret de la hate pour les healer et les dps. Je voulais juste donner un contre exemple qui montre bien que la hate n'est pas dédié au heal :

Exemple le T7 prêtre : voici le T7 pretre ombre
voila le T7 spé soin

Qu'est ce qu'on remarque ? Il y a plus de hate sur le T7 dps que sur le T7 soin 91 à 50 ! La différence comme je le signifiais sur TS vient du fait que les tenues heal proposent de la regen mana/sec

Pour les druides sur le T7 c'est comme pour le pretre le druide DPS se voit doter d'un full T7 avec environ 120 de hate alors que le druide soin n'en obtient qu'environ 70 !

Pour les chaman l'optique soin est plus tourné vers la hate (allez savoir pourquoi) par contre le stuff T7 chaman soin est blindé de regen mana/sec comme pour le prêtre...

Voila donc comme je le signifiais oralement, pour moi les items qui seraient "réservés" heal sont les items avec de la mana/sec.... Pour tout le reste les healer et DPS sont, pour moi logés à la même enseigne. L'intéret de la hate pour le soin est de pouvoir faire du burst heal sur une courte période mais la hate a l'effet pervers de diminuer plus vite la mana... après c'est au healer de choisir sa manière de heal mais en aucun cas la hate est une stat faite pour healer, c'est une stat commune utile à chacun (selon sa manière de jouer)...



PS : Petite parenthèse, pourquoi le paladin n'a pas besoin d'esprit ? Parceque contrairement au pretre/mago (qui va assez loin en arcane)/druide le paladin ne dispose pas d'un talent qui régénère la mana en combat (druide : intensité, prêtre : méditation, mage : méditation des arcanes). De la même manière le chaman et le démoniste tire moins d'utilité de l'esprit que les classes sus-citées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artamor
The Merguez
The Merguez
Artamor



De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps...   De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... EmptyVen 27 Mar - 3:21

Je voudrais également clarifier une chose pour nos amis healer qui nous regarde.

Comme vous les savez j'ai été pendant un moment (et j'y retourne à mes heures perdues) healer avec mon palouf. Mon orientation était full intell pour des raisons propre à la classe (critique remboursés à 60% sur les soins....).

Maintenant je veux juste vous expliquer pourquoi le critique est important pour un healer.

Chaque classe possède un avantage sur les critiques soins : le pretre et le chaman gagneront un buff d'armure 25% pendant x secondes (sur la cible soignée) - le druide/chaman plantera une graine qui rendra 30% du critique fait sur le prochain coup encaissé par la cible soignée - et le palouf comme dit plus haut se verra remboursé 60% de son soin en mana.

Il faut savoir également que chacune de ces classes a moyen de monter facilement via talent sa chance de critique.

Ces avantages sont tous très utiles pour le raid et lorsqu'on se dit que la hâte va favoriser un burst heal (donc beaucoup de soin rapidement) mais diminuer l'endurance en mana du healer (et oui plus tu heal vite plus tu te vides vite), on se dit que maximiser le critique est beaucoup mieux que de maximiser la hate. Les avantages cités ci dessus handicapent aucunement le healer mais permettent de le rendre encore plus endurant, d'ailleurs un healer avec un maximum de critique n'aura plus besoin de favoriser le burst heal vu que la majorité de ses soins seront des critiques avec des kikoo gros chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Bébé merguez
Bébé merguez




De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps...   De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... EmptyVen 27 Mar - 13:26

En ce qui concerne le pretre ombre, je n'irai pas chercher de hate, car a mon avis il en faut quand meme un bon paquet pour que ca ait son utilité.
Hors a part attaque mentale (qui a quand meme un bon temps de recharge et donc qui n'est pas le sort principal) et toucher vampirique (qui est un dot) la majorité de nos sorts sont instantanés et ne nécessitent pas de hate.

A mon avis la hate sera plus interessante pour un mage, un chaman, un demo, qui vont enchainer des boules de feu, des traits de l'ombre et éclairs sans temps de recharge

Depuis que le score de critique a son effet sur les dots, j'aurais plutot tendance a aller booster le critique en complement de la puissance des sorts plutot que la hate.
Aprés ce n'est qu'une suggestion, je me suis pas encore penché sur les T7 etc.. pour l'instant si je peux deja remplacer mes pieces 70 et mes pieces vertes ce sera deja pas un mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artamor
The Merguez
The Merguez
Artamor



De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps...   De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... EmptyVen 27 Mar - 13:31

Neo a écrit:
En ce qui concerne le pretre ombre, je n'irai pas chercher de hate, car a mon avis il en faut quand meme un bon paquet pour que ca ait son utilité.
Hors a part attaque mentale (qui a quand meme un bon temps de recharge et donc qui n'est pas le sort principal) et toucher vampirique (qui est un dot) la majorité de nos sorts sont instantanés et ne nécessitent pas de hate.

Depuis que le score de critique a son effet sur les dots, j'aurais plutot tendance a aller booster le critique en complement de la puissance des sorts plutot que la hate.
Aprés ce n'est qu'une suggestion, je me suis pas encore penché sur les T7 etc.. pour l'instant si je peux deja remplacer mes pieces 70 et mes pieces vertes ce sera deja pas un mal ^^

Néo la hate influence aussi le temps de recharge global de tous nos sorts (comme lorsqu'on recoit heroisme ou le Cooldown est tres bas), ce qui n'est pas négligeable vu que nous avons justement beaucoup d'instant.
Sinon notre fouet mental + fouet mental de zone sera lui aussi touché : diminution du temps de canalisation pour un même montant de dégats.
Les seuls non touchés par la hate sont les sorts en instant sans canalisation (pour le pretre ombre : peste dévorante, mot de l'ombre douleur et mot de l'ombre mort ; 2 DOT et un instant DD).
Il est a noté qu'il existe un cap théorique sur la hate, a partir de ce cap on ne gagne plus assez en diminution du CD pour qu'il soit très utile...
La hate a aussi le désavantage de faire jouer sa connexion (latence).

Néo j'ai expliqué dans la partie prêtre chaque stats et l'influence sur les dégats Smile : https://larmesducrepuscule.forumactif.com/pretre-f23/pretre-ombre-stats-a-privilegier-t18.htm#77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps...   De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité de la hate/critique pour les soins/dps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site /Outis pour l'optimisation des personnages!
» Pour les Fans de FF7 :)
» Présentation pour recrutement.
» [Prêtre Heal] Build pour le patch 3.1
» Bien préparer son mage pour les raids.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du Crépuscule :: Le coin du comptoir-
Sauter vers: